Kodjo Adedze rencontre son homologue congolais, Isidore Mvouba à Brazzaville

Lomé Actu, 09 Juillet 2024 -Le Président de l’Assemblée nationale, kodjo Adedze, a rendu une visite de courtoisie à son homologue congolais, Isidore Mvouba, le samedi 06 juillet 2024, au siège du Parlement congolais.

Une rencontre qui s’est déroulée à Brazzaville dans le cadre de la première conférence internationale sur l’Afforestation et le reboisement.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur l’approfondissement des relations bilatérales entre les deux institutions parlementaires au profit des populations.

Ils ont également salué la qualité des relations entre les deux Chefs d’Etat, leurs Excellences Messieurs SassouNGuesso et Faure Essozimna Gnassingbe.

Lors de la première conférence, Kodjo Adédzé a décrit le portrait d’un pays qui veut faire passer la couverture forestière nationale à 26% d’ici 2030. Une ambition qui se traduit par des actions concrètes : la création de 117 forêts communales et 400 forêts cantonales.

Le Togo ne s’arrête pas là. Avec un engagement de restaurer 1,4 million d’hectares de paysages forestiers dégradés dans le cadre de l’initiative africaine AFR100, le pays s’impose comme un acteur clé de la renaissance écologique du continent

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !